Si vous ne voyez aucun contenu...

Get Adobe Flash player


CHRS

Le centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), 40 places, est ouvert 365 jours par an, 24h sur 24h.

Une équipe de 6 éducateurs assurent l’accompagnement socioprofessionnel des résidents dans un foyer ou en appartements. Une participation financière est acquittée par chaque résident, elle est définie par arrêté préfectoral. Trois formes d’accueil sont accessibles en fonction de la situation exposée lors de l’entretien d’admission : l’urgence, la stabilisation et l’insertion.

  • L’urgence autorise une mise à l’abri pour sept nuitées.
  • La période de stabilisation offre un temps plus long pendant lequel l’accueilli pose ses valises avant de peut-être envisager une ébauche de projet.
  • L’accueil en insertion est plus précisément orienté vers une démarche projet. La durée de l’hébergement est définie par la personne accueillie et le professionnel, puis validée par la direction et l’organisme de tutelle. Elle est en lien avec les actions de réinsertion envisagées. L’accompagnement est assuré conjointement par l’éducateur référent et l’équipe éducative. La situation de chaque personne est abordée dans sa globalité : soin, emploi, logement avec pour objectif majeur l’accès ou le retour à la citoyenneté pleinement assumée.

Consulter la liste des CHRS du département (lien externe)

Autres actions d’accueil et d’hébergement :

Service logement :

Maison relais : PrésentationDossier d’admissionLocalisation et contact

  • Tremplin en images

  • Derniers articles

  • Catégories