Si vous ne voyez aucun contenu...

Get Adobe Flash player


Démocratie participative

Depuis plusieurs mois, une commission citoyenneté c’est créée dans l’Atelier Chantier d’Insertion Collecte et Recyclage. Les salariés en contrats aidés se mobilisent pour proposer des actions durant un trimestre. Ces propositions s’articulent autour de 3 axes: des temps d’échanges et de réflexion, des sorties culturelles et des temps festifs.

Soutenus par 2 salariés permanents ils sont 8 à piloter les opérations du début à la fin et à être force de propositions pour mobiliser leurs 60 collègues.

Un bon apprentissage à la démocratie participative et à la citoyenneté.

 

VISITE GUIDEE à L’aquarium de LYON le 18/12/2011

« Ca a été super que tout le monde se retrouve ensemble pour une sortie culturelle ! Nous étions 33 adultes et 25 enfants…qui sont restés bouche-bés devant les poissons aux formes et aux couleurs multiples, en provenance des eaux du monde entier.

Le pique-nique à l’abri du pèlerin, sur l’esplanade de Fourvière était sympa, tous assis autour de grandes tables avec, en prime, une vue magnifique sur Lyon.

De même l’apparition du Père Noël (nous ne dénoncerons pas Raoul !) a ravi les petits…comme les grands !

Par ailleurs, la possibilité d’une visite libre à la cathédrale a été un plus pour ceux qui ne la connaissait pas.

Enfin, la visite en bus du centre de Lyon et des quais, commentée par une guide professionnelle, a clôturée cette journée merveilleusement. »

TEMPS FESTIF du 22/12

« On peut dire que l’objectif de départ qui était de permettre aux salariés des différents ateliers  de se rencontrer et de faire connaissance a été atteint à 100 %  !

D’abord car cette journée festive a été le reflet de collaborations multiples ! Entre salariés, entre les différents ateliers ( cuisine, bric , Frip’one…), entre partenaires ( le CONSEIL REGIONAL, AIN PROFESSION SPORT ) et bénévoles  !

Le buffet était magnifique et varié, grâce aux plats que chacun avait apportés et une bonne ambiance a régné du début à la fin : discussions, échanges et rires….

Puis, les danses ont commencé, qu’elles soient « primitives », dans le sillage de notre animatrice du jour : Fabienne !…. ou « actuelle », grâce aux musiques diffusées par notre DJ : Manu !

Quand il fallu débarasser, ranger le matériel et éteindre les lumières, beaucoup ont traîné avant de se séparer »

Laisser un commentaire