Si vous ne voyez aucun contenu...

Get Adobe Flash player


Le Jardin de Cocagne présent sur la Foire Bio

 

 

Dimanche 23 octobre de 10 h à 19 h à Bourg en Bresse (Marché Couvert)

 

            Première édition de la Foire Bio de l’Ain     « S’approvisionner localement en produits bio ! »

 

Le dimanche 23 octobre, l’ADABio invite petits et grands à la première édition de la Foire Bio de l’Ain au  marché couvert à Bourg en Bresse : un moment convivial et chaleureux pour découvrir et déguster les produits issus de l’agriculture biologique des paysans bio locaux, s’informer sur l’environnement et sa protection… Entrée libre.

L’ADABio est l’association des agriculteurs bio des Savoie, de l’Isère et de l’Ain. Son concept de Foire Bio entend contribuer au développement d’une agriculture biologique de proximité, favorisant les circuits courts de distribution et les partenariats avec les distributeurs spécialisés. Cette année, l’ADABio réaffirme donc sa volonté de pouvoir garantir aux consommateurs une alimentation saine et met l’accent sur l’importance de la production et la diffusion des techniques en insistant sur le fait que tout un chacun peut« cultiver la bio » du particulier au professionnel, du champs au balcon.

Cette foire bio, organisée en partenariat étroit avec la ville de Bourg en Bresse proposera :

  • Un marché de producteurs bio et de quoi garnir votre paniers de : fruits et légumes de saison, pain, fromages,plantes aromatiques, vins, jus et autres sirops, confitures et coulis…,des stands associatifs pour s’informer, découvrir et agir !
  • Un espace dédié aux enfants offrira des activités de divertissement en lien avec l’éducation à l’environnement. Les parents pourront ainsi profiter pleinement du marché de producteurs et du pôle associatif.

_ Contact presse : Philippe JEANNIN – ADABio 04.74.30.69.92 ou philippe.jeannin@adabio.com

 

 Le Jardin de Cocagne de la Dombes sera présent toute la journée sur un stand

partagé avec le Jardin de la Ferme du Sougey de Montrevel Venez les rencontrer !

 

 

 

Laisser un commentaire